Actualité satirique, alternative

flux du site https://www.legrandsoir.info/
Le Grand Soir

journal militant d'information alternative

url du flux :
  • Ajouter à Netvibes
  • Add to My Yahoo!
  • Add to myAOL

La situation internationale se dégrade à une vitesse alarmante. Partout, les tensions s'exacerbent, les conflits se multiplient, et la France, sous la direction d'Emmanuel Macron, s'enfonce dans une politique belliciste dictée par l'Union européenne et l'OTAN. Nous, jeunes communistes, refusons de voir notre avenir sacrifié par le bloc impérialiste euro-atlantique.
Depuis plusieurs années, Macron et son gouvernement adoptent une posture toujours plus agressive sur la scène mondiale : (…)

Nos lecteurs proposent / , , ,

L'expansion militaire étatsunienne potentielle en Europe : c'est un risque justifié ?
En tant qu'homme d'affaires chevronné, Donald Trump a planifié à l'avance sa stratégie de renforcement des positions étatsuniennes. Au-delà de l'aspect économique des projets ambitieux du nouveau leader des EU, il s'agit, entre autres, de la volonté de Washington d'acquérir le contrôle absolu sur le monde. Trump, contrairement à ses prédécesseurs, est une figure d'autorité parmi les magnats (…)

Nos lecteurs proposent / , ,

« Elle s'est ceinte d'explosifs et elle éclate ! Va-t-elle mourir ? S'est-elle suicidée ? Non, non. C'est la manière de Gaza d'annoncer son imprescriptible droit à la Vie. » (1) Mahmoud Darwich
Qui sont les instigateurs des manifestations à Gaza contre le Hamas ?
Le 10 février 2025, l'Autorité palestinienne avait décrété la fin des allocations aux familles des prisonniers et tués par l' Etat d'Israël. Il va de soi qu' une telle mesure vise à affaiblir la résistance en Cisjordanie. Il (…)

Nos lecteurs proposent / ,

Dans son éditorial, Benoît Bréville l'internationale des censeurs : « Un axe étrange prend forme. Non pas celui du « Mal » qui rassemblerait les « ennemis » de l'Occident. Ni celui qui irait de M. Donald Trump à M. Vladimir Poutine. Mais une alliance plus large, aussi courue que méconnue : l'Internationale des censeurs, où se coudoient autocrates, démocrates et bureaucrates.
Bâillonné par les plates-formes numériques à la fin de son premier mandat, M. Trump avait promis de rétablir la (…)

Nos lecteurs proposent /

cf2R.
Éditorial d'Éric Denécé N°67 / mars 2025
Alors que la nouvelle administration étasunienne et les dirigeants européens s'opposent quant à savoir s'il faut mettre rapidement fin à la guerre d'Ukraine ou poursuivre le soutien à Kiev, il convient de rappeler que les trois acteurs à l'origine de ce conflit qui déchire l'Europe depuis février 2022 sont :
– Les États-Unis, par leur volonté d'affaiblir – voire de démembrer – la Russie et d'accaparer ses ressources humaines et matérielles (…)

Nos lecteurs proposent / , , ,

Copyright © 2008 Tous droits réservés. Version 1.1